QU’EST-CE QUE L’AMORD?
L’un des principes qui sous-tendent la philosophie de l’AMORAD est que la responsabilité du développement de l’éducation est une affaire de tous. C’est pourquoi l’AMORAD s’efforce d’encourager un processus qui responsabilise pleinement la jeunesse togolaise et familiarise les agences de développement avec le concept d’appropriation nationale.
L’ Association mondiale de recherche et d’appui au développement (AMORD) est avant tout un forum de dialogue sur les sujets de développement au Togo.
Crée en 2015 pour servir de cadre à une meilleure coordination des agences de développement, AMORAD est devenue un lien entre les autorités togolaises de l’éducation et du développement et leurs partenaires techniques et externes.
COMMENT FONCTIONNE L’AMORAD ?
AMORAD est dirigée par un groupe de jeunes dynamiques désireux d’apporter un plus au développement socioculturel du pays dans divers domaines dont la santé, l’éducation, le tourisme et la culture, l’agriculture et l’élevage, l’emploi des jeunes, et l’humanitaire.
Le Comité directeur est appuyé par un bureau exécutif. Celui-ci est mandaté pour faciliter les décisions sur les questions opérationnelles afin que le Comité directeur puisse se concentrer sur les questions de développement et stratégiques.
Les membres du Bureau exécutif de l’AMORAD viennent de toutes les régions du Togo.
Le Bureau exécutif sert de cadre de concertation et de consultation sur les défis et les opportunités de développement au Togo.
Le Secrétariat de l’AMORAD assure la coordination générale des programmes et activités de l’association, y compris ceux des groupes de travail. Il facilite les échanges d’information et la communication, organise les réunions du Bureau exécutif, publie les rapports d’activité de l’AMORAD, développe et met en œuvre les projets de développement.